top of page
  • Photo du rédacteurQuentin Zinzius

Un refuge pris pour cible

Cœur sauvage, une association basée à Argelès-sur-Mer et qui recueille des animaux maltraités, a été incendiée dans la nuit du 28 au 29 décembre.

Créé en 2018, l’association avait subi un premier incendie en septembre 2019. Un second coup dur pour l’association, qui recueille et s’occupe d’animaux maltraités. Lors du premier incendie, seule la boutique de l’association avait été détruite. Il a fallu 4 mois aux adhérents et bénévoles pour la remettre en état. Cette fois, les dégâts ont été beaucoup plus importants. La piste criminelle ne fait aucun doute : 3 départs de feux ont été constatés ce soir-là. Plusieurs bâtiments, dont la nouvelle boutique et des refuges prévus pour les animaux ont été réduits en cendre.

« Vous vous êtes attaqué à une association qui protège des animaux en péril mais aussi des enfants en difficultés, des personnes âgés qui viennent se ressourcer dans ce lieu »

a publié l’association sur sa page Facebook.

Les animaux ont pu être mis en sécurité grâce à l’intervention des pompiers, alertés par un voisin. Malgré cet acharnement, l’association n’a pour le moment pas prévu de mettre la clé sous la porte. L’enquête est en cours.


Source : Coeur Sauvage

ZINZINULER

[Verbe] : chanter, gazouiller.

Désigne le petit cri d'une mésange, d'une fauvette.

bottom of page