Ce sont les mots utilisés par Brigitte Bardot dans une lettre ouverte adressée au Président au sujet de la souffrance animale.
L’actrice française est connue pour son engagement dans la cause animale. En juillet 2018, elle était reçue par Emmanuel Macron, à la suite du refus de l’Assemblée Nationale d’imposer des caméras de surveillance dans les abattoirs. Le Président aurait alors promis à la Fondatrice de la Fondation Bardot un second entretien, en décembre de la même année. Un rendez-vous qui n’a finalement pas eu lieu.
L’actrice a donc adressé une lettre ouverte au Président de la République le 20 janvier 2020, afin d’obtenir des réponses, mais aussi des actes.
« Je vous engueule de n’avoir aucune envergure, de mépriser toutes les faiblesses, toutes les souffrances humaines ou animales » a déclaré Brigitte Bardot dans sa lettre.
Elle rappelle aussi à Emmanuel Macron les différents dossiers sur lesquels il devait réagir, notamment l’interdiction des œufs de poules en cage pour 2022. Il s'agissait d'une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, réaffirmée par le ministre de l’Agriculture Stéphane Travers en 2018. Pour le moment, aucune date précise n'a été donnée à ce sujet.
Source : Fondation Brigitte-Bardot.
Comments