top of page
  • Photo du rédacteurQuentin Zinzius

Le Parlement Européen, dans le sens du poil !

Une exposition sur la fourrure naturelle s’est installée au milieu du Parlement Européen le 20 janvier 2020.

Alors que Paris est en pleine Fashion Week, la mode s’invite également au sein du Parlement Européen. L’exposition This Is Fur s’est installée le 20 janvier au 3ème étage de l’institution européenne. L’objectif est de promouvoir l’utilisation de la fourrure naturelle.


« Participez à une journée autour de la chaîne d’approvisionnement de la fourrure. Comprennez la place de la fourrure naturelle au sein de la mode circulaire* » peut-on lire sur le post de Fur Europe. Le programme propose plusieurs conférences et discours en faveur de l’utilisation de la fourrure naturelle.



*la circular fashion est un phénomène récent, visant à rendre la mode compatible au développement durable.



« Il ne devrait pas y avoir de place pour la publicité de produits commerciaux, surtout lorsque ces produits sont nocifs pour l'environnement ou cruels pour les animaux » a partagé l’Eurodéputée Anja Hazekamp sur son compte twitter.

Les associations de protection des animaux, elles, voient l’événement d’un mauvais œil. Un rapport publié par Fur Free Alliance le 21 janvier, accuse notamment les industries de la fourrure de promouvoir un système de certification qui ne serait que de la « poudre aux yeux ». La certification, nommé « WelFur », garantirait le bien-être animal dans les élevages qui la recevrait.


Source : FurFreeAlliance

ZINZINULER

[Verbe] : chanter, gazouiller.

Désigne le petit cri d'une mésange, d'une fauvette.

bottom of page