top of page
  • Photo du rédacteurQuentin Zinzius

Le collectif Positive Football joue à la baballe avec la SPA !

La SPA, en partenariat avec des footballeurs, organise une campagne d’adoption pour les 3000 animaux présents dans ses refuges.

Fin janvier, l’association partageait sur les réseaux un premier plan de « recrutement », en partenariat avec Players for Society. Le collectif, initié par des footballeurs et footballeuses souhaite sensibiliser le public « sur l’abandon et la maltraitance animale ». Issus des clubs de Rennes, Metz ou encore Bordeaux, ils ont donc joué le jeu en parrainant les animaux présents dans les refuges de la SPA de leurs régions.

Chaque année, la période suivant les fêtes de Noël marque une hausse des abandons d’animaux, au même titre que les vacances d’été. La fin d’hiver coïncide également avec les transferts de joueurs entre les différents clubs. Un choix stratégique donc pour la Société Protectrice des Animaux, qui profite de l’engouement du public pour la pratique sportive.

Pour marquer les esprits et sensibiliser le plus grand nombre nous avons souhaité prendre le contrepied de l’actualité sportive en faisant le parallèle entre les deux univers » déclare Jérôme Dumois, directeur de Positive Football sur le site du collectif.

Plus de 46 000 animaux ont été pris en charge en 2019, dans les 62 refuges que compte l’association, et plus de 3000 d’entre eux sont toujours en attente d’adoption.


Sources : SPA, Positive Football

ZINZINULER

[Verbe] : chanter, gazouiller.

Désigne le petit cri d'une mésange, d'une fauvette.

bottom of page