top of page
  • Photo du rédacteurQuentin Zinzius

La science à portée de tous

Le festival la science se livre est de retour avec plus de 150 événements dans les Hauts-de-Seine, pour rendre la science accessible à tous.


Conférences, débats, mais aussi escapes games et expériences, telle est la recette de la 24ème édition de ce festival. Organisé par le département des Hauts-de-Seine du 18 janvier au 8 février, l’événement permet au grand public de mieux comprendre « le monde végétal et nous », thème de cette édition. Lors des différents rendez-vous, la parole est donnée aux chercheurs et scientifiques, qui partagent leurs connaissances et travaux afin de sensibiliser le public aux enjeux de la botanique, de la médecine, de l’agriculture et de l’alimentation.



Outre les différentes rencontres culturelles, le festival est également l’occasion de récompenser des œuvres littéraires et scientifiques destinés aux adultes, mais aussi aux plus jeunes.

« Les Prix La Science se livre honorent des ouvrages de littérature scientifique qui allient sujets originaux, rigueur scientifique et qualité de transmission des connaissances » peut-on lire sur le site des Hauts-de-Seine.

A gauche, Le lauréat du prix La Science se livre adulte 2020 « Pourquoi nous dormons » de Matthew Walker, et ci-dessus le lauréat du prix La Science se livre adolescent 2020 « Eternité » de Philippe Nessmann.


Le programme des différents rendez-vous et activités est disponible sur le site du festival.


Source : La Science se livre

ZINZINULER

[Verbe] : chanter, gazouiller.

Désigne le petit cri d'une mésange, d'une fauvette.

bottom of page