top of page
  • Photo du rédacteurQuentin Zinzius

Greenpeace fait son cinéma

Du 13 au 27 janvier 2020, le Greenpeace Film Festival met en compétition 15 documentaires sur les enjeux environnementaux.

Pour cette troisième édition, l’association poursuit sur la même formule : 15 documentaires sont proposés au public, qui vote pour élire celui qu’ils ont préféré. L’année dernière, c’est le documentaire « Frère des arbres » qui a remporté le prix du public, alors que 130 000 spectateurs ont visionné les différents films, selon l’association.

De retour cette année avec près de 20 heures d’images à visionner gratuitement, le festival propose aux spectateurs une sélection de films abordant les sujets de l’environnement, du climat, de l’agriculture ou encore de la surconsommation. Des thèmes d’actualité, qui sont également les grands enjeux de l’ONG Greenpeace, récemment confrontée à la justice. Un bon moyen pour l’association de faire valoir sa cause, tout en mettant en avant des réalisateurs du monde entier.


Avec un total de 1800 votes recueilli en 4 jours, la compétition s’annonce difficile pour les différents films. Le gagnant de cette édition, qui devrait être annoncé le 28 janvier, sera diffusé dans plusieurs grandes villes en France.


Bande d'annonce du documentaire "Frère des arbres", lauréat de la précédente édition.



Source : Greenpeace France

ZINZINULER

[Verbe] : chanter, gazouiller.

Désigne le petit cri d'une mésange, d'une fauvette.

bottom of page