Un incendie s’est déclaré au zoo aux alentours de 6h ce 25 janvier, entraînant la mort de nombreux animaux.
Samedi 25 janvier, le zoo de la Flèche (Sarthe) était en proie aux flammes. L’incendie a ravagé
« la grotte aux chauves-souris », où logeait une cinquantaine d’animaux. L’alerte a été donnée par le gardien en poste vers 6h30. L’intervention rapide d’une cinquantaine de pompiers a permis aux équipes du zoo d’évacuer les bâtiments voisins, où logent notamment des tapirs et des fourmiliers. Vers 8h, l’incendie était maîtrisé. Les occupants du bâtiment, principalement des Roussettes d’Egypte, des geckos, une couleuvre et un lézard Fouette-Queue n’ont pas survécu aux flammes.
« Nos chauves-souris et reptiles hébergés dans la grotte et les terrariums ont malheureusement péri dans l’incendie. Nous déplorons au total le décès d’une cinquantaine d’individus » indique le zoo sur sa page Facebook.
Si les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues, de récents travaux dans le bâtiment pourrait être à l’origine du départ des flammes, selon les informations recueillies par France Bleu auprès de la gendarmerie.
L’établissement, connu du grand public pour son passage dans l’émission « une saison au zoo » de France 4, a tout de même ouvert ses portes au public ce samedi.
Sources : Zoo de la Flèche, France Bleu
Commenti